3. Développement des facultés tactiles

développer son sens kinesthésique

Sur le plan cognitif

S'imaginer en train d'agir. Imaginer les gestes nécessaires à la réalisation d'une tâche. Réaliser simultanément des mouvements différents avec différentes parties du corps.

S'imaginez en train de manipuler un objet ou de masser son conjoint. L'intelligence kinesthésique apporte une bonne perception de l'espace et une bonne mémoire des "savoir faire".

Devant un ordinateur, s'entraîner à taper avec les dix doigts sans regarder le clavier (Voir les explications à la page « exercice concrêt » ).

Sur le plan comportemental

Par moment, cesser de regarder, de se montrer, d'écouter, de parler. Se concentrer uniquement sur l'ambiance que son attitude dégage, la rudesse ou la douceur de ses gestes, la chaleur ou la froideur de sa façon d'être.

S'imaginer « dans la peau » de son interlocuteur pour mieux le comprendre.

Ce qu'on peut y gagner

Les qualités kinesthésiques permettent de créer une ambiance de bien être et de compréhension avec ses proches, d'établir une relation de fusion et d'harmonie que ce soit en couple ou dans un groupe d'amis. On se sent moins seul car on fait corps avec son entourage.

En développant son côté kinesthésique on a davantage de plaisir sexuel et on peut en apporter davantage à son partenaire (et oui, il fallait bien qu'on le dise!! ;-)

Précédent Menu Suivant